Rectification sur l’homme brutalisé lors de la manifestation nocturne du 20 mai 2012

Par le collectif de Trahir

Suite à la publication du témoignage de Xi Sophie Zhang sur une action policière lors de la manifestation du 20 mai 2012, plusieurs lecteurs de Trahir l’ont commenté et nous ont fait part de plusieurs sites Web, notamment celui de Vérité Justice qui se proposait de faire une recherche sur l’identité de l’homme brutalisé. Certaines personnes, sur les médias sociaux, y ont vu la possibilité que cet homme soit décédé, et que son décès soit caché par les services de police.

Aujourd’hui est parue une entrevue avec cet homme, bien vivant, il s’agit de Sébastien Tranchard, que Tristan Péloquin de La Presse a interviewé.

1 commentaire

Classé dans Trahir

Une réponse à “Rectification sur l’homme brutalisé lors de la manifestation nocturne du 20 mai 2012

  1. René Z.

    Dommage que cette « affaire » des fausses rumeurs passe sous silence la question de la brutalité policière. Pendant que Tristan Péloquin attaque Dan Bigras (qui tient à tout prix à mentionner jusqu’à son nombre d’abonnés sur Twitter) et oublie de mentionner que bien d’autres journalistes sur Twitter ont eux aussi questionné le SPVM sur son silence, Sébastien Tranchard est accusé d’entrave au travail des policiers (oui oui…) et de tentative de vol de moins de 5000$ (pour avoir touché du doigt le vélo qu’un policier lui vargeait dans le dos) (voir http://www.journaldemontreal.com/2012/05/29/le-spvm-nenquetera-pas). Au lieu de capitaliser sur le scoop de la découverte du mort qui n’est pas mort, il y aurait lieu de questionner le SPVM sur ce qui a toutes les allures d’une attaque d’un simple citoyen – ce serait aussi ça, faire la job du journaliste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s