Vernissage – Grandeur de l’Empire: essais de comparatisme visuel

1175413_209925785798323_1924829508_nLe comité de rédaction de la revue Trahir vous invite au vernissage de l’exposition Grandeur de l’Empire, qui aura lieu le 5 septembre à partir de 17 h 30 au Laboratoire civilisations et cultures Marius-Barbeau de l’Université de Montréal, salles C-2081 et C-2083, Pavillon Lionel-Groulx, 3150 rue Jean-Brillant, Montréal.

L’exposition « Grandeur de l’Empire » est présentée au Carrefour des arts et des sciences jusqu’au 3 octobre. Elle résulte d’un projet expérimental qui explore les médiums et des formes qui font appel à l’état de la société et de la culture contemporaines.
Les auteurs de l’exposition tiennent à explorer la dimension politique qui fait retour dans les arts, non seulement par le biais de l’actionnisme artistique direct, mais aussi par différentes réinstaurations du politique avec les médiums perçus comme traditionnels. Un objectif sous-jacent du projet est d’explorer différentes possibilités analytiques d’ordre comparatiste qui ne sont pas évidentes à l’époque actuelle qui met en doute toute comparaison, même si celle-ci demeure au cœur de disciplines établies, dont la littérature comparée.

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Trahir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s